Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Les voeux du groupe municipal d’opposition

dimanche 27 janvier 2013 par rédaction

Les élus du Groupe Municipal d’Opposition ont présenté, samedi matin, leurs voeux dans leur étroit local de la mairie de Lourdes. Cinq conseillers municipaux était présents : Thierry Lavit, Isabelle Dumonteit, Marie-José Moulet, Anne-Marie Boyer, Alain Garrot. Josette Bourdeu était excusée. Il manquait donc Bruno Vinualès et Philippe Subercazes qui ont décidé dernièrement de quitter le GMO.

Marie-José Moulet et Isabelle Dumonteit se sont exprimées en premier (interventions ci-dessous)

Mesdames, Messieurs

Nous vous remercions d’être présents aujourd’hui avec nous à l’occasion de la présentation des vœux 2013 du Groupe Municipal d’Opposition (G.M.O.).

Nous avons choisi de formuler nos vœux par voie de presse et de ne pas adresser de cartes de vœux car en ces temps de crise, nous considérons que cette démarche constitue une économie non négligeable pour les contribuables Lourdais.

Nous adressons donc nos vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé, de joie et de réussite :

-  A toutes les lourdaises et tous les lourdais,
-  A tous les clubs, associations, foyers de notre ville,
-  A tous les élus de Lourdes, du Pays de Lourdes et du département des Hautes-Pyrénées,
-  A vous particulièrement Mesdames et Messieurs les journalistes qui répondez toujours présents à nos sollicitations et nous souhaitons pour 2013 que nos relations restent toujours de qualité.

Nous pensons aussi à tous ceux qui vivent et traversent une période très difficile, de précarité, voire de pauvreté, en particulier les personnes fragilisées, isolées et, les personnes âgées, que nous allons retrouver tout à l’heure à la salle des fêtes en partie « rénovée ». (Marie-José Moulet)

Sur le plan international et national, le conflit au Mali nous amène à avoir une pensée solidaire vis-à-vis de nos soldats engagés sur le terrain, mais aussi vis-à-vis de toute la communauté française installée au Mali et de la population Malienne en souffrance.
Nous pensons aussi aux familles des otages et des victimes de la barbarie terroriste.
Nous souhaitons ardemment pour 2013 une Europe plus unie, plus solidaire et donc plus forte pour faire face à la crise mondiale qui sévit.

Sur le plan local, le premier magistrat a présenté ses vœux en mettant en avant tous les chantiers qu’il veut réaliser durant l’année 2013.
Une frénésie de chantiers pour se construire un bilan enfin…, en fin de mandat…
2013, chiffre porte-bonheur (ou pas), en tout état de cause, c’est peut-être l’année de tous les risques, voir de tous les dangers pour la majorité municipale ???

Quant à nous, Groupe Municipal d’Opposition, nous constatons (et nous en sommes ravis) que Monsieur le Maire s’est approprié nos idées concernant des réalisations importantes telles que le pôle petite enfance, le lac, la piscine, la rénovation des espaces de vie, la police municipale … Nous nous en félicitons.

Nous allons poursuivre, nous vous l’assurons, notre action de conseillers municipaux en tant que force de propositions comme tout un chacun peut le vérifier aujourd’hui.

Toujours fidèles à la parole donnée, à l’écoute et au service des Lourdaises et des Lourdais, 2013 s’inscrit pour nous dans une logique de réflexion, de travail et de préparation à… 2014. (Isabelle Dumonteit)

Bonne et heureuse année à toutes et à tous

1 - Il manque une partie de l’opposition. Aujourd’hui qui s’exprime ?

Réponse de Thierry Lavit et Alain Garrot :

2 - Avez-vous vous le sentiment que l’opposition fait entendre sa voix ?

Réponse de Thierry Lavit, Alain Garrot et Anne-Marie Boyer :

3 - Si le maire donne l’illusion d’être hyper-actif, surtout en cette fin de mandat, n’auriez-vous pas intérêt à vous exprimer plus souvent ?

Réponse de Thierry Lavit, Alain Garrot, Anne-Marie Boyer, Isabelle Dumonteit