Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ASSEMBLEE GENERALE DU DOJO LOURDAIS

lundi 21 janvier 2013 par rédaction

Dernièrement, a eu a eu lieu l’assemblée générale du club en présence des membres du comité directeur, des enseignants, des élèves et de leurs parents. L’occasion pour Stéphanie ARTIGAS, la présidente du club, de revenir sur le bilan de la saison écoulée, accompagnée dans cette tâche de l’entraineur Marion Dupont pour le bilan sportif, d’André Barrière pour le bilan financier. Le mot de la fin reviendra au conseiller municipal Christian Merriot.

Le Dojo lourdais c’est d’abord 120 licenciés en judo et 40 licenciés pour le yoga avec Madame Périgaud. Une section tout à fait autonome et qui se porte bien.

Le Dojo lourdais c’est aussi 3 enseignants brevetés d’État : Marion Dupont (directeur technique), Sandrine GILQUIN et Khalid BOUSSIF. Mais également 2 enseignantes bénévoles : Katia DUPONT et Marion JARDINE.

Stéphanie Artigas est revenue sur les échanges entre clubs. « Echanges que nous cultivons depuis maintenant quelques années et qui permettent aux jeunes de diversifier les entraînements et d’entretenir des relations conviviales avec les autres judokas ». Elle a mis en exergue les stages réalisés par le club pendant les vacances scolaires et qui permettent un travail technique d’accompagnement plus ciblé pour tous les élèves quel que soit leur âge, leur niveau et leur ambition. Elle a souligné par ailleurs l’organisation par le club pour la troisième année consécutive, les 13 et 14 avril, du tournoi de judo interclubs, et qui a vu la participation de nombreux judokas (250 pour 2012) venus d’Espagne, et des départements limitrophes prêts à en découdre avec les judokas du 65. Elle a terminé en mettant l’accent sur l’investissement des jeunes du club dans différentes commissions du comité en particulier l’arbitrage, mais aussi la volonté des enseignants bénévoles à remettre à jour leur formation annuelle. Allusion faite bien entendu à Katia Dupont et à Marion Jardiné.

Marion Dupont a dressé le bilan sportif de la saison écoulée, régulièrement publié sur Lourdes-Infos. A cette occasion, les membres du comité directeur ont salué et félicité Gérard Merriot et son équipe pour leur implication et leur constance mais aussi pour leur investissement citoyen à faire « vivre » le club à travers les publications des prestations sportives encourageantes de nos judokas.

André Barrière a exposé les mouvements de trésorerie du club de façon claire et concise.

Le mot de la conclusion sera prononcé par le conseiller municipal Christian Merriot qui maintient et réitère son soutien au club. Un symbole qui a été apprécié par l’ensemble du club et un signe fort qui permettra de pérenniser l’engagement indéfectible de tous les acteurs du club pour le bien des enfants qui nous sont confiés.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous, pleine d’exploits sportifs et de bonheur familial.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais