Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

6ème salon pyrénéen de l’emploi : c’est parti !

jeudi 17 janvier 2013 par rédaction

Ce matin, à 10h, au Palais des Congrès de Lourdes, s’est ouvert le 6ème salon pyrénéen de l’emploi qui réunit en un même lieu les employeurs et les chercheurs d’emploi. Cette année, la ville de Lourdes n’ayant pu mettre la salle des fêtes à la disposition des organisateurs (Pôle Emploi et la Mission locale) pour cause de travaux, ces derniers ont été contraints de se replier vers le palais des congrès, beaucoup trop petit pour accueillir l’important afflux de visiteurs et les stands de la cinquantaine d’entreprises et d’une trentaine d’organismes de formation. Au point qu’à 10h30, des personnes ont été empêchées de rentrer et invitées à revenir dans l’après-midi !

A l’ouverture du salon, on notait la présence de plusieurs personnalités : Jean-Baptiste Peyrat, nouveau sous-préfet d’Argelès-Gazost, Michel Pélieu, président du Conseil général, Claude Gaits, conseiller régional et président de la Maison commune emploi formation ; Georges Azavant, conseiller général d’Argelès-Gazost et président du Syndicat Mixte du Pays des vallées du gave ; José Marthe, conseiller général de Lourdes-Ouest ; Catherine Guilbaudeau, directrice de Pôle Emploi (Hautes-Pyrénées – Gers), ; Philippe Martel, directeur Pôle Emploi Lourdes ; Noël Pereira, Maryse Carrère, maires de Lau-Balagnas et de Pierrefitte-Nestalas ; Jacques Dussautour, maire adjoint de Luz-Saint-Sauveur.

Dès ce matin, 320 emplois disponibles pouvaient être concrétisés. Ce chiffre sera sans doute plus important dans quelques jours. Ce lundi après-midi, le salon fermera ses portes à 17h. Demain, la deuxième journée (de 10h à 16h) d’autres secteurs seront concernés (social, santé, commerce, indiustries locales, transports). (Ecouter ci-dessous l’interview de Claude Gaits).