Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Vœux de la municipalité saint-péenne

vendredi 22 janvier 2010 par rédaction

C’est sous un beau manteau de neige qui recouvrait Saint-Pé-de-Bigorre que Jean-Claude Beaucoueste, maire, a présenté à ses administrés les vœux pour cette année 2010. Bon nombre d’acteurs tant économiques qu’associatifs étaient présents à la salle des fêtes.

Côté élus, outre les conseillers municipaux, Jean-Claude Beaucoueste saluait la présence de notre députée Chantal Robin-Rodrigo, très proche de Saint-Pé et toujours présente dès que la municipalité sollicite son intervention, ainsi que l’amicale présence d’Alain Caperet, maire de Montaut (64) et représentant de la communauté de commune de la Vath Vielha…

Le bilan de l’année était rapidement tracé, avec l’évocation des plus gros dossiers travaillés en 2009. Outre les travaux visibles de tous (façade maison Lias, aire multisports, goudronnage...), Monsieur le Maire évoquait les nombreuses heures de travail des commissions pour faire avancer les dossiers : en effet, la troisième tranche d’assainissement a été retardée car la commission travaux est partie négocier les prix des entreprises qui avaient répondu aux appels d’offres. Bilan : 2 mois de retard mais 11% d’économies pour la commune ! Un P.L.U. c’est une bonne année d’étude avant d’obtenir un plan local d’urbanisme cohérent qui conjuguera développement de la commune et maîtrise foncière, environnementale, … Ces heures de travail paient, puisqu’à ce jour, l’aval de bâtiments de France (ZPPAUP oblige) nous est parvenu. Ce dossier suit son cours.

Toutes les commissions municipales étaient remerciées pour leur travail. Côté projets pour 2010, l’accent sera mis sur le développement économique du village. Les acteurs économiques, entreprises, artisans, commerçants… seront très prochainement invités à participer à une réunion d’information et d’échanges pour travailler ce sujet très important pour Saint-Pé. Sportivement, l’organisation en 2010 d’une nouvelle course pédestre, au mois d’août, sous un nouveau concept, le « week-end trail » sera un point fort des animations de l’année. Jean-Claude Beaucoueste, pour conclure, souhaitait une bonne année aux Saint-Péens et félicitait toutes les personnes qui s’impliquent activement et bénévolement dans la vie du village. Chantal Robin-Rodrigo, heureuse de quitter 2009 et tous les soucis de l’année, notamment la crise et tous ses dégâts collatéraux, souhaitait à la France et en particulier à Saint-Pé et ses habitants une très bonne année 2010 « pleine de petits bonheurs ! ». Alors, on trinqua à 2010 et tous ses vœux !

Pierre Demasles