Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   

Jean-Baptiste Peyrat, nouveau sous-préfet d’Argelès-Gazost

mardi 8 janvier 2013 par rédaction

Âgé de 33 ans (né le 11 septembre 1979), marié, père de 2 enfants (Jules et Capucine âgés de 6 ans et 8 mois), Jean-Baptiste Peyrat, nouveau sous-préfet d’Argelès-Gazost, a pris officiellement ses fonctions. Hier après-midi, Il s’est présenté à la presse.

Originaire de Dijon où il a suivi ses études secondaires, Jean-Baptiste Peyrat a fait Sciences Politiques à Lyon. Au bout de 5 ans, après le concours de directeur des services pénitentiaires, il a passé deux ans à Agen à l’Ecole Nationale d’administration pénitentiaire. Dans sa courte carrière professionnelle, il a occupé différents postes : directeur-adjoint à la maison d’arrêt d’Aix-en-Provence (en 2002) ; directeur adjoint à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes (2005), chef de pôle à l’état-major de sécurité de la direction de l’administration pénitentiaire (2007), directeur du département du budget et des finances de la direction interrégionale des services pénitentiaires de Dijon (2010). En avril 2011, il a postulé et a été retenu comme délégué du préfet à la politique de la ville, auprès du préfet de la région Bourgogne, préfet de la Côte d’Or. Le voilà aujourd’hui sous-préfet d’Argelès-Gazost, son premier poste dans la préfectorale.

1 - Comment percevez-vous votre nouvelle fonction ?

2 – La disparition des sous-préfectures d’Argelès et Bagnères a été un moment évoquée. Vous ne voulez pas être le dernier sous-préfet d’Argelès ?

3- Quel est le premier dossier sur lequel vous allez vous pencher ?

4 – L’intercommunalité ?

5 – Vous allez bien évidemment vous intéresser au dossier « Tourisme »

6 - Et Lourdes ?

Qu’a-t-on encore retenu de ce premier contact sympathique et détendu ? Que Jean-Bernard Peyrat pratiquera dès que son emploi du temps lui permettra le ski de randonnée, le footing. Il répondra aux invitations des maires pour les traditionnelles fêtes locales, nombreuses dans l’arrondissement et ce dans la mesure de ses disponibilités. Il ira assister aussi avec son fils qu’il va inscrire à l’école de rugby de l’U.S. Argelès à quelques joutes ovalistiques.

Notre media souhaite la bienvenue au nouveau sous-préfet d’Argelès-Gazost et à sa petite famille.

Gérard Merriot