Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Il y a 20 ans déjà au LEP de Lourdes

mercredi 28 janvier 2009 par rédaction

Il y a 20 ans déjà…

Ce n’est pas la tempête qui aura arrêté les anciens élèves de la section BEP vente cuvée 88-89 et leurs professeurs du Lycée professionnel de l’Arrouza de Lourdes. Voilà 20 ans qu’ils ne s’étaient pas revus, jusqu’à cette soirée organisée par l’un des leurs. En effet, après l’examen en 1989, chacun avait suivi son chemin : famille, mariage, carrière professionnelle…
C’est le fruit de recherches longues et acharnées, qui a permis à Pascal CRASSUS et Fabrice FOURCADE de recontacter tout le monde : la classe se composait de 6 garçons et 19 filles dont la plupart ont changé de nom suite à leur mariage.
Cette section du Lycée avait tissé des liens très forts. Ils avaient d’ailleurs participé à un concours régional de la sécurité routière, concours qu’ils avaient soit dit en passant gagné. Ainsi, une poignée d’élève accompagnée de leur professeur, Bernard POUBLAN, s’était retrouvée sous les feux des projecteurs en direct sur le chaine que l’on appelle aujourd’hui France 2, avec leur slogan phare : « Le casque pas chic, mais anti-choc ». De tels liens ne pouvaient disparaître, et c’est avec joie que David de Toulouse, Fabien de Bayonne, Laure de Poueyferré ainsi que tous les autres vivant plus ou moins loin, ont répondu présent à l’appel de Pascal et Fabrice.
Pour rendre ces retrouvailles plus chaleureuses, ils se sont réunis à Bartrés, dans la villa de l’association anglaise HCPT. La soirée fut longue et animée, ponctuée de larmes de joie et d’émotion. Une chose est sure : maintenant ils n’attendront pas 20 ans avant de se revoir. D’ailleurs, il serait question d’un nouveau repas dès cet été...(mais cette fois, les conjoints seront les bienvenus).

A l’heure actuelle où la violence est de plus en plus présente dans les écoles, cette classe nous montre bien que des liens forts peuvent naître entre les élèves et les professeurs.
Mais il est vrai que les mentalités étaient tout autres…il y a 20 ans déjà !!! Merci à tous. [rouge]Pascal Crassus[/rouge] [bleu]mis en ligne le mercredi 28 janvier 2009[/bleu]


Portfolio