Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Judo : Championnat cadets-juniors qualificatif pour les régions

jeudi 20 décembre 2012 par rédaction

Le week-end dernier, a eu lieu à Auch, le championnat bi-départemental (32-65) comptant pour la qualification aux régions des cadets juniors. Marion Dupont qui a accompagné les jeunes du club, revient sur leurs prestations : " Olivier Jardine en cadets, ne s’est jamais laissé fixer par la saisie adverse grâce à sa mobilité faisant ainsi preuve d’une efficacité redoutable sur chacune des attaques. Sa prise d’avance a entraîné la " confusion" chez ses adversaires. Le travail de ces dernières semaines s’est avéré payant. Il empoche 30 points de plus pour la ceinture noire et une qualification en leader pour les 1/2 finales. Quant aux juniors, Maxime Courtade performant sur la saisie, prépare mieux et finalise ses attaques sublimant son judo debout avec quelques lacunes sur le travail au sol. Il n’a pas disputé la finale pour cause de blessure et finit second".

Nathan Soutric : 1er de sa catégorie après 6 victoires consécutives affine son travail au sol et gère de mieux en mieux l’approche et la saisie debout.

Pour Florent Delcasse 3ème, la machine est en marche : il fait tomber et gagne des combats. Une interprétation arbitrale discutable l’empêche de terminer 2nd. Floriant Labarrière 7ème : si générosité faisait partie du code moral, Flo en serait sûrement l’ambassadeur. Mais à trop vouloir bien faire ou simplement faire il y laissera du jus. Une 7ème place qui ne reflète pas son début de saison ni ses qualités. Il faudra donc travailler la gestion des différentes phases pour pouvoir donner le maximum le 3 février aux régions. »
Une pensée pour Pierre Cachat Melat.

Nous ne pouvons finir cet article sans parler de nos judokas en herbe qui malgré le stress de l’épreuve de dimanche à Argelès ont su affronter avec courage leurs adversaires en maîtrisant parfaitement l’épreuve technique. Il leur manquait un zeste de combativité pour être parfait.

Khalid Boussif pour le dojo lourdais