Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Pelote basque : les demi-finales et finales du championnat du Béarn au trinquet du Tydos

mardi 27 novembre 2012 par rédaction

Le Pelotari club lourdais a été désigné pour recevoir les ½ finales et finales du championnat du Béarn les 07,09 et 15/12/2012.

Fière d’avoir été choisie, l’équipe dirigeante a décidé de redonner une seconde jeunesse au fronton et aux murs du trinquet du Tydos altérés par les années de parties, l’orientation et l’isolation du bâtiment.

Samedi et dimanche 24 et 25 novembre, ce sont 8 volontaires qui ont troqué la pala pour des rouleaux……voir photo ci-dessous prise au début de chantier.

Les joueurs pourront donc bénéficier d’une installation plus uniforme en couleur et donc plus agréable à jouer.

Par ailleurs, les participants des phases finales du tournoi annuel du tydos qui se déroulent actuellement, pourront inaugurer la nouvelle peinture, dès le lundi 26/11

Les finales auront lieu le samedi 08 décembre prochain.

Côté résultats du championnat :

· En 3ème série A, la paire Wanner/Miqueu a manqué la montée en seconde série ce 24 novembre, défaite contre une équipe de Pardies.

· En 3ème série B, Sarrat/Nérin n’on pu remporter le match de montée en 3ème série A.

· La seconde série en en cours de phase de poule.

· En 1ère série, la paire Etchécopar /Carrique se maintient , quant à Broyer/Prissé, ils ont été battus en 8ème du championnat par Oloron , et disputeront un match de barrage le samedi 01er décembre pour participer au championnat de France Nationale B.

· A paleta cuir trinquet, Pucheux/Duplaa terminent les phases de poules et sont idéalement placés pour accéder aux phases finales.

A bientôt dans la cancha

Bruno

Pelotari Club Lourdais