Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

SKI A MADRID ET A TIGNES POUR LES COMPETITEURS DU SKI CLUB LOURDAIS !

jeudi 22 novembre 2012 par rédaction

Après la superbe sortie montagne de cet été initié par Eric THOLE, avec l’ascension de la Brèche de Roland, suivie du Taillon (3144m), le groupe des jeunes compétiteurs (8 / 11 ans) du Ski Club Lourdais, est parti skier en Espagne, à Madrid, pendant les vacances de la Toussaint ! En effet, la ville dispose d’un complexe permettant de skier à l’intérieur, tout le long de l’année. La température ambiante du bâtiment est maintenue à -2°c, et le sol à -10°c, et il neige chaque nuit après la fermeture ! A l’intérieur, deux téléskis et un télésiège assurent les rotations, et desservent 1 piste pour les débutants et 2 pistes pour les confirmés.

Frédéric DOUAT, entraineur, a eu l’initiative de ce stage, accompagné de Ludovic LAVANTES, ainsi que du binôme féminin Nathalie Rivière / Sandrine LAVANTES, particulièrement efficace pour la logistique. 10 enfants ont eu la chance de participer à ce stage de ski, car ils vont entamer leur 4ème saison de compétition. Il s’agit de Tom PRIU, Kian ARNAUDET, Luca GABIN, Clément RIVIERE , Alexis THOLE, Thibault BOUTELIER, Zoé LAVANTES, Lisa DOUAT, Ariane LAVANTES, et Zoé DOUAT. Au programme, traçage slalom le matin sur une piste réservée d’environ 300m de long, et exercices techniques l’après-midi, soit plus de 4h de ski par jour. L’hébergement était proche, à la Casa Julian, une sympathique pension familiale. La bonne humeur et l’envie de travail était bien présente, à la grande satisfaction de l’entraineur, qui tient à féliciter l’ensemble de ses élèves pour leur bonne motivation et leur application.

L’autre groupe, « les plus grands » sont partis skier sur le glacier de TIGNES, à l’initiative de Jean-Christophe PRIU, entraineur, accompagné de Patrick VARICHON. Leur programme s’est également très bien déroulé. Il faut dire que l’équipe est rodée, et chacun s’investi pleinement. Au programme : Ski libre et slalom géant, en présence de l’équipe de France de ski alpin, que l’on retrouvera cette année à Peyragudes pour le championnat de France. Une semaine physique donc, pour Edgar DUMAS, ANTOINE et PIERRE VARICHON, Yohan ANDRE, Théo et Louis BARZU, Romain et Aymeric ASSEMAT et Brice PRIU, et avec la fatigue, le retour dans les Pyrénées n’a pas été facile !

En résumé, une totale réussite des stages, permettant de renforcer davantage la cohésion des groupes. Il est important de préciser que ces deux stages ont été financés en partie grâce aux sponsors que compte le club, l’occasion de remercier une nouvelle fois les entreprises locales pour leurs précieuses aides tout au long de la saison. Donc, un grand MERCI aux logos ci-dessous :

Ludovic Lavantès