Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

DOJO LOURDAIS : Come-back sur le tournoi de Sauvagnon

samedi 10 novembre 2012 par rédaction

Les minimes attendaient ce tournoi, qui s’est déroulé fin octobre, avec impatience. Et ce, pour enfin s’évaluer dans leur nouvelle catégorie d’âge ou de poids.

Marion Dupont leur coach qui les a accompagnés revient sur leurs prestations :

" …Ainsi Paul Cacha Melat (1er) survole la compétition enchainant pas moins de 7 combats dont 5 gagnés par ippon. Les interrégions sont à sa portée. Espérons qu’il saura saisir toutes les opportunités pour apprendre et progresser encore.

Marion Dias (2ème) acquiert de plus en plus de confiance debout sur sa saisie et tente des mouvements qu’elle s’interdisait jusqu’alors faisant preuve d’une auto critique fine et constructive.

Marion Chatelain (1ère) aura profité de 2 combattantes solides pour confirmer sa puissance debout et au sol.

Alexandre Manan (5ème) a fait preuve de courage dans une catégorie des -60kg assez relevée.

Enfin Clément Cabanne pourtant léger chez les -66kg a démontré toute sa puissance et son efficacité tant sur le plan offensif que sur des contres faisant de lui un adversaire redoutable. »

Leur intégration progressive depuis 3 ans au cours « compétiteurs » y est pour beaucoup dans leurs résultats et le tournoi de Carmaux qui se déroule ce week-end même va probablement faire encore parler de ce groupe".

Affaire à suivre.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais