Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Régionales : La tête de liste du MoDem en visite à Lourdes

mardi 19 janvier 2010 par rédaction

Hier, Arnaud Lafon, 34 ans, maire de Castanet-Tolosan, près de Toulouse, qui sera la tête de liste régionale du MODEM, est venu en Bigorre. A Tarbes d’abord et à Lourdes ensuite. Il était accompagné de Pierre Lagonelle qui sera la tête de liste départementale. A Lourdes, Ginette Héry est venue se joindre à la délégation pour rendre visite au personnel et médecins de l’hôpital de Lourdes. L’occasion de redire en conférence de presse qu’à partir d’avril, l’hôpital de Lourdes allait perdre ses médecins réanimateurs. Pierre Lagonelle a souligné que le MoDem était pour le maintien d’un hôpital de plein exercice à Lourdes et à Tarbes. Et Ginette Héry de s’étonner que le maire de Lourdes ne défende pas son hôpital.

S’agissant des Régionales, la liste départementale du MoDem sera rendue publique à la fin du mois. Arnaud Lafon viendra deux fois dans le département pendant la campagne. Un grand meeting de fin de campagne aura lieu le 9 mars, salle Jean Mermoz. Arnaud Lafon n’entend pas tomber dans les bras du PS. Comme les cinq candidats qui ont rejoint la liste de Ségolène Royal en Poitou-Charente. "C’est un déni de démocratie pour ceux qui sont allés à la soupe" s’est-il emporté.
Il a rappelé que le MoDem était une offre politique nouvelle. Le but c’est d’avoir un groupe au conseil régional. Et ses élus travailleront en commun.
Pour Arnaud Lafon, pendant les 12 ans de la mandature de Martin Malvy, la région a été menée par des gestionnaires mais pas par des visionnaires. Parmi les problèmes qui feront partie de son programme, citons la mise en place d’une autorité régionale des transports, la généralisation de l’apprentissage du permis de conduire dans les lycées, les logements pour les étudiants.

Ecouter ci-dessous les interviews d’Arnaud Lafon et de Pierre Lagonelle recueillies à Lourdes.

Interview d’’Arnaud Lafon, tête de liste régionale du MoDem
==============
Interview de Pierre Lagonelle, tête de liste départementale du MoDem