Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

TRINQUET DU TYDOS A LOURDES. PELOTE BASQUE

samedi 3 novembre 2012 par rédaction
Los Bancales vainqueurs pour la 2ème année.
TOURNOI INTER-GENERATIONS 2012

Pour la 2eme année consécutive a eu lieu les 25 et 27 octobre au Trinquet de Lourdes ce tournoi opposant l’équipe des GIGANTES ( joueurs âgés de 20 à 30 ans ) à celle de LOS BANCALES ( joueurs âgés de 45 à 60 ans ) vainqueur de l’édition 2011.

Le jeudi soir ont donc eu lieu les matchs de qualification pour les phases finales et c’est devant un public venu en nombre que les équipes ont offert un spectacle de grande qualité avec de magnifiques gestes techniques.

Le samedi, LOS BANCALES sous la houlette de Richard Séguret responsable tactique de l’équipe, ont pu appliquer leur schéma de jeu, et restant fidèle à leur stratégie, ils ont pu rapidement se détacher.

Le public a rapidement pris fait et cause pour les ’’ anciens ’’, et c’est dans une ambiance survoltée que l’équipe de Los Bancales a remporté le tournoi 2012.

Le président Pierre Castéran a fait une rapide analyse de cette victoire : « Nous avions confiance en nous, mais ce n’est jamais gagné. Même si tu es le meilleur, il faut le prouver à chaque partie. Los Gigantes ont de très bons joueurs et nous avons beaucoup de respect pour eux. Les ’’jeunes’’ nous ont déclaré qu’ils étaient venus avec la certitude d’avoir une chance, mais que cette année encore il leur a manqué un petit quelque chose.
« On va continuer à travailler pour les battre un jour, peut-être l’an prochain. »

Merci à notre ami Thierry Brugel le sympathique gérant du trinquet pour sa gentillesse et la qualité de son accueil.

Alain Marquette