Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La galette des rois de la F.N.A.C.A.

mardi 19 janvier 2010 par rédaction

Mercredi 13 janvier à 16h30, les membres de la F.N.A.C.A. de Lourdes et leurs épouses ont partagé à la salle des fêtes la traditionnelle galette des rois. Cette galette était la première pour Roger Boursaud en tant que nouveau président, élu à l’issue de l’assemblée générale du mois d’octobre. « C’est un plaisir que de se retrouver tous ensemble pour cette première manifestation de l’année, nous a t-il confié. Les 240 adhérents apprécient ces instants, car au fil des jours, certains d’entre nous sont malades ou dans l’impossibilité de se déplacer. D’autres, malheureusement nous quittent ».

Après avoir remercié les élus municipaux de leur présence et les représentants d’autres délégations, il a présenté ses vœux à ses anciens compagnons d’armes, les invitant à participer à toutes les cérémonies et manifestations qui se dérouleront au cours de l’année, en étant porteur de leurs décorations qu’ils ont gagné au combat. C’est aussi le devoir, notre devoir, de perpétuer le souvenir envers les jeunes générations ».

Prenant à son tour la parole, Bernard Heins, conseiller municipal délégué aux anciens combattants a excusé le maire de Lourdes qui regrettait de ne pas être présent, et a présenté en son nom, les vœux aux membres de la F.N.A.C.A., à son président , à son bureau et à ses porte-drapeaux, en souhaitant que tous les présents d’aujourd’hui se retrouvent lors de la prochaine assemblée générale. Il a assuré l’ensemble des participants de son soutien et de celui de la municipalité et a souhaité un bon appétit à tous.

Les conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition avaient été installés face à face sur des tables différentes par le protocole de l’association. Parmi eux, on notait la présence de la Conseillère Générale Josette Bourdeu, de Marie-José Moulet, de Isabelle Dumonteit, d’Alain Garrot pour l’opposition et de Michel Rebollo, Bernard Heins et Christian Merriot pour la majorité municipale. Une manifestation empreinte de bonne humeur et de convivialité qu’a su divertir en chansons la chorale de Julos.

Henri Soulet

GALERIE PHOTOS