Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Amis de la Cité Rothschild…

lundi 22 octobre 2012 par rédaction

Dix ans déjà que notre amicale a vu le jour. Dix ans que le besoin de se retrouver et de parler ensemble des bons moments vécus dans notre Cité, de notre jeunesse, des anciens et de nos amis disparus, nous avait réunis au sommet du Pic du Jer, la montagne cyclopéenne qui surveillait tous nos jeux.

Témoin impassible de notre vie, elle nous accueille encore cette année pour conforter notre Amitié. Si pour certains d’entre nous cette amitié est septuagénaire elle n’en est pas moins vivace. L’Esprit de la Cité entretient le feu sacré.

Nous étions une bonne quarantaine encore en ce 14 Octobre pour fêter cet anniversaire. Malgré le temps maussade, la bonne humeur régnait dans la cabine du Funiculaire où les chants et les bons mots fusaient déjà lors de la montée.

Au Restaurant, une Sangria "pile dans les normes" remontait la température juste au moment où monsieur le Maire venait se rendre compte du bien-être de ses administrés. Il faut dire aussi que notre hôte et ami Serge Bergeret sait recevoir. Le repas qui a suivi, ne dérogeait pas à la règle gastronomique Bigourdane : QUALITÉ et QUANTITÉ. Servis par un personnel aussi charmant qu’attentif, les plats se succédaient. Dans un silence monastique, seuls les "churlups" empêchaient les mouches de se faire entendre.

Mais comme tout bon repas finit par des chansons, dès le dessert terminé, les chœurs s’élevèrent, d’abord timidement, puis dans un harmonieux crescendo ; éclatèrent à en faire "péter" les vitres du restaurant. Eole serait-il jaloux du souffle de nos chanteurs ? Ou malentendant aurait-il discerné à tort quelques canards ? Toujours est-il qu’il se mit à souffler rageusement en tempête. Il s’est avéré toutefois un peu faible du "bouhét" pour arrêter chanteuses et chanteurs …

…surtout qu’avant de chanter, ils avaient sifflé "La Cuvée du Pic du Jer 2010".

Belle journée de retrouvailles et à l’an prochain.

R. Delhom

Photos René Delhom