Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Communiqué de Louis-François Guinguené, vice-président de l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière)

lundi 22 octobre 2012 par rédaction

Mesdames, Messieurs

Comme vous avez pu le voir dans les médias, un débordement du gave a eu lieu à Lourdes le samedi 20 octobre.

En ce qui concerne notre ville, cela a provoqué des dégâts importants dans deux zones.

- La première, côté avenue du Paradis et fin avenue Peyramale
- La seconde, côté sanctuaires, contre le gave.

En ce qui concerne les sanctuaires, tout est en train de rentrer dans l’ordre et leur service de communication vous ont rassurés pour la réouverture actuelle et à venir.

En ce qui concerne la partie hôtelière de Lourdes, je tiens à préciser que nous n’avons jamais cessé de fonctionner.

Nous continuons à recevoir des milliers de pèlerins et visiteurs et cela sans interruption même durant le week-end dernier.

Les hôtels qui seront fermés ce week end ne représentent même pas 5% du parc hôtelier Lourdais et je vous garantie que tout le monde trouvera un hébergement de qualité et des aménagements qui n’ ont jamais étaient altérés a aucun moment que ce soit.

Les hôteliers et commerçants Lourdais seront heureux de vous accueillir dans une ville impeccable où vous pourrez mener à bien votre pèlerinage comme vous le faites depuis des années.

Il y a encore beaucoup de chambres disponibles sur Lourdes, de toutes catégories et je vous invite à consulter le site de l’office du tourisme de Lourdes pour en savoir plus.

Louis François GUINGUENÉ

Vice Président du bureau de l UMIH de Lourdes