Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Isards de Bigorre : Gaby d’Ivry entame sa 42e année de présidence

mercredi 10 octobre 2012 par rédaction

L’assemblée générale élective des Isards de Bigorre s’est tenue récemment, au palais des congrès de Lourdes, devant une très nombreuse assistance. « Carton plein ! » s’est exclamé le président Gabriel d’Ivry. Ce dernier devait à cette occasion remercier Jean-Pierre Mengelle représentant le maire de Lourdes et notait la présence parmi l’assemblée de José Marthe, conseiller général, ainsi que de Jacky Faréou, président du Saint-Hubert club Lourdais.

Des aménagements et des travaux ont été réalisés

« Depuis de nombreuses années, une grande quantité de promesses d’aménagements et de travaux dans les stands a été concrétisée, devait souligner d’emblée le président. Leur réalisation était différée pour diverses raisons mais aujourd’hui c’est avec fierté que je peux vous annoncer que les aménagements et travaux suivants sont achevés : l’alvéole de tir est terminée ; les anciennes buttes de tir retouchées ; l’élargissement du pas de tir à longue distance est effectué de même que l’élargissement du parking ; l’achat et la mise en place d’un algeco destiné au confort des tireurs en cas de mauvais temps ; la création de nouvelles buttes de tir et le curetage des fossés ; la couverture de la ciblerie à 100 m ; la clôture de sécurité du stand des Bescuns. Tous ces travaux auront, vous l’imaginez, coûté très cher. Mais grâce à l’épargne réalisée durant les 15 dernières années, et avec la générosité de la ville de Lourdes tant financière qu’en main d’œuvre , ceux-ci ont pu être menés à leur terme. Je vous demande d’applaudir sans réserve ce soutien important.

"Il me faut remercier plusieurs membres qui m’entourent. Une mention spéciale à Yves Tanguy qui a mis ses compétences professionnelles à la réussite de ces travaux. Pour terminer mes remerciements concernant ces réalisations, j’ai gardé pour la fin, afin de lui rendre un hommage particulier pour ses idées, sa présence à l’élaboration des projets et tout particulièrement pour l’alvéole, je vous demande de faire une ovation à René Paletou.

Les projets

Après les réalisations, les projets : électrification du stand des Bescuns ; réfection complète du sanglier courant ; achèvement de certains aménagements de confort au stand des Bescuns, achèvement des aménagements de sécurité ainsi que de l’affichage ad hoc, formation des responsables sécurité.

Le président a précisé que tous ces travaux seront réalisés dans les cinq années à venir et ce en fonction des finances du club car ils ont fortement grevé les comptes de l’association.

Le rapport financier présenté par Claude Coupet-Sarrailh est équilibré avec des finances saines. Par ailleurs, le président Gaby d’Ivry a précisé que quelques membres ont représenté le club aux championnats départementaux. C’est avec une certaine fierté, qu’il a annoncé aussi que le stand était fréquenté par des tireurs de haut niveau qui apprécient les infrastructures du club. Et de citer les passages de François Anus, double champion et recordman du monde de silhouettes métalliques ; Alain Tarrade, au palmarès impressionnant ; Martin Fourcade, champion du monde de biathlon ; Valerian Sauveplane, champion du monde 300 m et recordman du monde.

Avant de procéder à l’élection du comité directeur, le président a réitéré les multiples recommandations de tenue du stand et de grande vigilance concernant la sécurité. Ensuite, Gaby d’ Ivry a été réélu à la présidence des Isards de Bigorre à l’unanimité. Cela fait 42 ans qu’il assume cette fonction, c’est sûrement un record dans la vie d’une des plus anciennes associations lourdaises plus que centenaire. Félicitations Gaby !