Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Cinq questions à Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées

dimanche 7 octobre 2012 par rédaction

Lors de la réception de la fête d’Arrayou-Lahitte, ce dimanche, à la mi-journée, , Jeanine Dubié, députée de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées, nous a accordé une interview. Elle a répondu à des questions d’actualité : son explication sur les mauvais sondages du président de la République et du Premier ministre ; le traité budgétaire européen qui divise la gauche et le dossier des hôpitaux de Tarbes et Lourdes.

1 - Cela fait trois mois et demi que vous avez fait votre entrée à l’assemblée nationale. Comment avez-vous vécu cette période ?

2 - Aujourd’hui, l’action du président de la République et du Premier ministre ne recueille pas les faveurs de l’opinion publique si l’on en croit les sondages. Quelle est votre explication ?

3 - Le traité budgétaire européen divise la gauche. Vous allez d’ailleurs avoir demain lundi une manifestation devant votre permanence. Ce sera une première pour vous !

4 - Le dossier des hôpitaux de Tarbes et Lourdes continue bien évidemment de faire parler. Vous avez dû lire les déclarations de Gérard Trémège et du maire de Lourdes. Sans entrer dans une polémique politicienne, quel est votre commentaire ?

5 - S’agissant de l’hôpital de Lourdes, il a été dit que malgré les appels à candidatures, aucun médecin n’était intéressé. Qu’avez-vous à répondre ?

Recueilli par Gérard Merriot