Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le FCL se fait peur mais l’emporte in-extrémis

samedi 6 octobre 2012 par Rédaction

La victoire lourdaise ne souffre d’aucune contestation au vu des 80 minutes mais bon sang que l’accouchement fut difficile. Face à une équipe ne s’embarrassant pas de préjugés, jouant énormément au pied, coupant le (peu) de rythme du FCL par des blessures à répétition, les Lourdais ont éprouvé les pires difficultés à s’imposer. Ce qui n’est guère encourageant pour la suite de la compétition !

Saint-Junien menant 6-0 au bout du premier quart d’heure, le FCL trouve les ressources nécessaires pour revenir au score. Avec un arbitre supervisé, sifflant (trop) rapidement, ne permettant pas aux joueurs de faire valoir l’avantage, le match était cadenassé.

Les Lourdais donnaient alors l’impression en deuxième mi-temps qu’ils prenaient le match par le bon bout. Ce n’était que feu de paille, les Saint-Juniauds se permettant même de mener 14-12 à la 69ème. L’on craignait le pire derrière la main courante du stade Antoine Béguère tant les Bigourdans balbutiaient leur rugby. En face ? Pas de complications, tout au pied avec occupation du terrain et recherche de la faute adverse.

A ce jeu, les avants lourdais décident de se retrousser les manches et après une bonne période de domination, ils placent Apanui en position idéale pour remporter le gain de la partie.

Le week-end prochain, le FCL se rend à Nevers et il faudra un autre FCL que celui de ce soir pour inquiéter les gens de l’endroit.

L.I.S.