Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ginette Curbet, maire de Gardères, a reçu les insignes de chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur des mains de Gérard Trémège

mardi 2 octobre 2012 par Rédaction

Samedi après-midi, la salle des fêtes de Gardères grouillait de monde. Les personnalités, la famille, les habitants du village et les amis étaient là pour assister à la remise des insignes de la Légion d’Honneur à Ginette Curbet, maire appréciée de Gardères, « une personne d’exception », dira dans son discours Gérard Trémège, le parrain choisi par la récipiendaire.

Parmi les nombreuses personnalités, on notait Marie-Paule Demiguel, secrétaire générale de la préfecture ; Michel Pélieu, président du conseil général ; Robert Vignes et José Marthe, conseillers généraux ; Daniel Frossard, président de l’amicale des maires des Hautes-Pyrénées ; les maires du canton d’Ossun ; Auguste Cazalet, sénateur honoraire des Pyrénées-Atlantiques ; Louis Ducamp, directeur départemental des Finances publiques ; le Colonel Jean-Louis Nabias, président de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur des Hautes-Pyrénées ; Jacques Duvin, président de l’Association départementale des membres de l’Ordre national du Mérite ; Bernard Pladepousaux, Président de la MSA Midi-Pyrénées , le commandant de police Pouchan, etc.

Gérard Trémège, maire de Tarbes, s’est dit heureux, honoré et fier d’être au côté de Ginette Curbet pour lui remettre la médaille de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur. « Ginette est une personne d’exception parce qu’elle efficace dans la discrétion et dans tous les domaines, soulignera-t-il. C’est une femme exemplaire, une mère de famille exemplaire, un maire exemplaire et une amie remarquable, une militante exemplaire  ». Ci-dessous on peut écouter l’hommage de Gérard Trémège.