Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Au coin…Dubois

lundi 1er octobre 2012 par Rédaction

Les Lourdais ne se sont jamais sentis menacés tout au long de la partie contre des Bagnérais, accrocheurs, vaillants en diable mais limités dans les phases de conquêtes. Et si ce n’était l’extrême rigueur dont a fait preuve l’arbitre M. Chazal avec Troader et ses troupes, le score aurait pu être plus net en faveur des visiteurs. Si le centre Dubois marquait deux essais, tel un prédateur tapi au coin du bois, l’essai du centre chilien De La Fuente semblait pour la majorité des Lourdais et des spectateurs neutres, bien valable. Pas pour l’arbitre …et les caméras d’Eurosport, placées sur le stade Marcel Cazenave. Acceptons-en le témoignage…mais, il demeure le doute. Pour l’auteur de l’essai notamment.

Ensuite, les joueurs du FCL n’ont pas réussi à creuser l’écart avec leurs hôtes, les talonnant jusqu’au terme de ce derby. Ludovic Mur, le métronome des ‘’noirs’’ se trouvait déréglé en début de match, ratant l’inratable (comme Apanui !) et échouant sur plusieurs tentatives de près et de loin.

Richard Apanui retrouvant sa verve au pied et à la main, bien servi par un pack commençant lentement mais finissant en cinquième vitesse, est à créditer d’un excellent premier match. Avec lui, Lasserre, Lopez, Troader ont été les fers de lance d’un derby propre, engagé et enlevé par un FCL supérieur.

Là où Lannemezan chutait il y a peu, le FCL a déjoué les pièges tendus par un adversaire qui pourrait en surprendre plus d’un.

La prochaine rencontre conduira les Lourdais à Limoges. Match de tous les dangers car Limoges annoncé comme un des favoris avec une côte impressionnante, reste à la recherche d’une première victoire. Trois matchs et trois revers : de quoi inquiéter les organismes de paris sportifs qui pourraient trouver étrange une quatrième défaite et l’optimiste des supporters du FCL qui miseront sur un succès de leurs favoris.

L.I.