Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le dessin du jour

mardi 25 septembre 2012 par Rédaction

Artiganave-le-grand démocrate lourdais- a donc tenu, comme annoncé une conférence de presse au siège de la CCPL, là où il ne met jamais les pieds. Il annonce des projets et des chantiers. Ça fait 10 ans que la zone de Toulicou attend les entreprises nouvelles annoncées à maintes reprises par celui qui appuie sur la pédale de l’accélérateur pour tenter de reprendre la tête de la course , non pas à l’échalote mais bel et bien aux municipales. Il entend donc donner la priorité au développement économique. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Comme l’avait révélé le maire d’Adé Robert Bergero lors de la fête de sa commune, la zone de Toulicou va s’appeler « Cap Aéropôle ». Le changement de nom suffira-t-il à attirer les entreprises ? Il va falloir faire preuve d’imagination car, à proximité, la zone de Pyrène-Aéropôle est, elle, en pleine expansion. La zone de Saux devrait être étendue et requalifiée. Artiganave veut la rénover et l’embellir. Il était temps ! Et comme nous l’avons déjà signalé, une partie foncière de la SEB va être achetée pour accueillir là aussi de nouvelles entreprises. Nous serons les premiers à nous réjouir si tous ces aménagements envisagés se traduisaient par des créations d’emplois. Aujourd’hui, ça risque d’être plus difficile qu’hier.

A été mis en avant également la création d’un hôtel d’entreprises concernant la fibre optique dans l’ancienne gendarmerie de la rue des Chalets. Il a été aussi question de la construction du pôle de la petite enfance. Dans le meilleur des cas, ça ne sera pas terminé pour le mois de mars ou avril 2014. La reconstruction de l’école de Saint-Pé sera-t-elle entreprise ? Sa réalisation se fait attendre.

A-t-on évalué le montant de ces annonces ? Il aurait été intéressant de le savoir. Les contribuables aimeraient des précisions. En tout cas, il serait temps que JPA sorte de sa torpeur et affiche enfin quelques réalisations à son actif (et à celui de ceux qui l’entourent). Au fait, le président de la CCPL qu’il est, avait-il averti ses vice-présidents de son point-presse ? A notre connaissance pas du tout. Là encore, Arti-le sécateur, la joue perso. Comme à la mairie de Lourdes.

Une fois de plus, la sortie médiatique d’Artiganave ressemble à un nouveau coup d’esbroufe. On sent très bien qu’il n’a qu’un seul objectif : 2014. Et pour cela, il faut montrer qu’il est hyper-actif. Ça ne trompe pas grand monde. Mais c’est la tactique qui lui est suggérée par son responsable de la « com ». C’est ce qu’on appelle dans son entourage : "une rentrée aux petits oignons"...