Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bonne rentrée à l’école d’Adé

mercredi 5 septembre 2012 par Rédaction

A ce jour l’effectif des écoliers d’Adé au est de 85 élèves répartis en trois classes, une surcharge cependant pour les enfants de la maternelle. es statistiques démontrent que depuis plusieurs années l’école progresse, et seulement avec de jeunes Adéens. Une progression qui va se poursuivre encore dans les prochaines années lorsque on nous annonce 2O enfants de moins de 3 ans non scolarisés seulement sur la Commune d’Adé. A elle seule, la Commune d’Adé fournit largement son Groupe Scolaire, et tant la Directrice que les parents d’élèves sont fiers de leur école. Ils pensent déjà à une solution de renfort sur le site Adéen. Le Maire constate que c’est le fruit d’efforts effectués depuis de nombreuses années sur sa Commune qui est récolté maintenant. Gérée certes par la Communauté, c’est l’Ecole des Adéens pour les Adéens !

En attendant tout le monde était présent dans la cour de récréation et tous les enfants du primaire d’Adé étaient là, plutôt contents de se retrouver et de raconter chacun leurs vacances d’été !
Marie Cabanne, la Directrice, attendait les enfants et parents à l’entrée, en compagnie de la nouvelle enseignante, Alexandra Dabos, tandis que Pascale Terradot, l’instit de la Maternelle et Monique, attendaient ses petits à l’intérieur de la classe. Bien sûr cette année il y a eu des nouveaux, mais tout s’est super bien passé, pas de pleurs, sinon quelques visages crispés, ou quelques sourires forcés, mais dans l’ensemble les bambins Adéens ont bien intégré la rentrée scolaire 2012-2013.

L’inspecteur d’Académie du secteur lourdais était également sur place pour mesurer l’impact de ses nombreux élèves, afin de faire un rapport à l’Inspecteur d’Académie à Tarbes.
Des travaux pris en charge par la CCPL sont toujours en cours depuis longtemps, de bonnes résolutions semblent enfin prises pour les terminer !

R. Bergero