Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tarbes : il se pend après avoir étranglé son bébé

mardi 21 août 2012 par Rédaction

Un père soupçonné d’avoir étranglé son bébé de cinq mois retrouvé mort dans une chambre de l’hôtel Campanile, situé Zone de Bastillac-Sud, à Tarbes s’est échappé dans la nuit de lundi à mardi de l’hôpital où il se trouvait après son interpellation. Il a été retrouvé pendu près de la rocade, proche de l’hôpital. (Lire)

Cet homme avait été interpellé dimanche soir après la découverte du corps de son enfant dans une chambre de l’hôtel Campanile. Il avait été admis à l’hôpital à cause de son état de santé, à la fois physique et psychologique, a dit le vice-procureur François Jardin, sans plus de précision. C’est de là qu’il s’est échappé dans la nuit, a précisé le magistrat.

Le vice-procureur ne s’est pas exprimé sur les circonstances dans lesquelles le suspect s’est échappé, ni sur la surveillance dont il faisait l’objet. Après son interpellation dimanche soir, il avait été placé en garde à vue et devait être présenté à un juge.

Le vice-procureur n’a guère laissé de doute sur l’auteur de l’infanticide : "Selon les premières constatations, le bébé a été étranglé par son père", a-t-il dit.

Par ailleurs, le père a laissé un écrit revendiquant son acte. Le magistrat n’a pas révélé la teneur exacte de cet écrit ni les raisons pour lesquelles le père aurait tué son fils.