Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Championnat du monde triathlon longue distance : le Lourdais Yves Tabarant vainqueur dans sa catégorie d’âge

mardi 31 juillet 2012 par rédaction

Ce dimanche, à Vitoria-Gasteiz, en Espagne , se sont déroulés les championnats du monde longue distance de triathlon. Après 4km de natation, 120km de vélo et 30km de course à pied, l’Australien Chris McCormack et la Suissesse Caroline Steffen ont remporté l’épreuve.

Le Champion du Monde 1997 ITU et deux fois vainqueur à Hawaï a dit que c’était l’une de ses victoires les plus spéciales de sa carrière, en grande partie grâce à l’immense foule répartie sur le parcours, dans le pays basque espagnol.

Les meilleurs triathlètes longue distance y avaient rendez-vous pour disputer ce titre mondial avec 26 nations représentées. Le club de Lourdes Triathlon y était présent.

En groupe d’âge, le Lourdais Yves Tabarant gagne dans sa catégorie d’âge remportant ainsi le titre de champion du monde.

A noter la bonne prestation de Baptiste Cazaux qui finit 18eme de sa catégorie et Joseph Icart, 61eme .

Un grand merci a l’organisation digne d’un CHAMPIONNAT DU MONDE

J.Icart