Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Une affiche de 8m sur le mur de l’hôtel La Solitude pour promouvoir le film de Jean Sagols !

jeudi 12 juillet 2012 par Rédaction

C’est une affiche hors normes de 8 mètres de hauteur qui a été dévoilée, hier, en fin de matinée, sur le mur de l’Hôtel La Solitude, près du Pont-Vieux, à Lourdes.

Cette affiche, visible de tous sur le chemin des Sanctuaires est destinée à promouvoir le film « Je m’appelle Bernadette » hommage à la grande histoire de Lourdes.

L’évènement a eu lieu en présence du réalisateur Jean Sagols, de la jeune actrice du film Katia Miran, du producteur Bernard Massas et des distributeurs de Zélig Films. Etaient aussi présents les membres de la famille Vinualès, propriétaires de 6 hôtels proches des Sanctuaires ; et Francis Dias, coordinateur des pèlerinages pour les sanctuaires N-D de Lourdes.

Le film de Jean Sagols qui a reçu un très bon accueil du public lors de sa sortie retrace la vie de Bernadette Soubirous avec simplicité, pureté et émotion : la force d’une jeune fille portée par une foi qui la dépasse, l’illumine et l’amène à se battre contre tous pour faire triompher son évidence.

Katia Miran, la jeune actrice, révélation du film, qui incarne avec brio Bernadette est entourée de comédiens chevronnés : Francis Huster, Francis Perrin , Michel Aumont, Michel Doutey, Rufus et Alexandra Martines.

« Je m’appelle Bernadette » est aujourd’hui projeté en exclusivité dans les 3 cinémas de Lourdes en français, anglais et italien.

Ci-dessous, on peut écouter les diverses interventions prononcées à cette occasion.

1 - Bruno Vinualès, porte-parole du groupe hôtelier lourdais Vinualès

2 - Katia Miran, actrice qui incarne Bernadette

3 - Jean Sagols, réalisateur du film

4 - Bruno Vinualès

5 - Bernard Massias, producteur du film

6 - Jean Sagols annonce la sortie prochaine du DVD