Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Concert du Nouvel An : les mélomanes ont apprécié

mardi 5 janvier 2010 par rédaction

Dimanche 3 janvier à 17h00, en l’église du Sacré Cœur , l’ensemble orchestral de Toulouse et les chœurs de l’université de Toulouse, ont donné le concert du nouvel an. C’est Michel Azot, le maire adjoint chargé des finances, qui a présenté le chef d’orchestre et le programme de cette prestigieuse soirée dédiée à Mendelssohn et Haendel.

Au premier rang, le conseil municipal et le Père Saint-Voirin, Curé de la paroisse ont savouré le concerto pour violon n°2 de Mendelssohn avec Natacha Triadou en soliste d’exception, puis le concerto pour violon n°2 en mineur Opus 64. Cette œuvre avait été commandée à Mendelssohn par l’illustre violoniste Ferdinand David, qui en fit la première interprétation le 13 mars 1845 au Gewandhaus de Leipzig, sous la direction du compositeur danois Niels Gade. La deuxième partie de ce concert de nouvel an a été consacrée à des extraits de « Le Messie » de Haendel, avec en solistes : Fiona Hick (Soprano) Nadiayermani (Filto) et Alfredo Poesina (Ténor). L’église était bondée par un public de connaisseurs qui n’a pas regretté de s’être déplacé, malgré le mauvais temps, pour assister à ce formidable concert interprété par les talentueux musiciens et choristes, dirigés de main de maître par Louis Massot.

Henri Soulet

GALERIE PHOTOS