Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Remise des ceintures au dojo lourdais

samedi 16 juin 2012 par rédaction

Le vendredi 15 juin au complexe de La Coustète a eu lieu la remise des ceintures, moment tant attendu aussi bien par les judokas que par leurs parents.

L’évaluation qui a débuté depuis le dernier trimestre avec le soutien des gradés du club, a porté sur plusieurs critères dont la précision technique, le déséquilibre, le déplacement, le contrôle, l’exécution des chutes, le travail au sol, la régularité, l’investissement dans la vie du club et enfin l’engagement aux compétitions. Il y avait un petit bonus relatif à une technique libre que l’élève connait et maitrise.
Fidèles à notre démarche, nous sommes restés exigeants sur l’attribution du grade qui reste certes une récompense, mais plus un moyen de progresser qu’une fin en soi.

Nous nous saisissons de cette opportunité pour féliciter la performance de nos benjamins, passée sous silence, qui ont participé à la coupe régionale à Toulouse : Marion Chatelain et Clément Cabanne pour leur place de 2, et Emma Grand Didier pour sa combativité mais malheureusement insuffisante pour décrocher un podium.

La remise des ceintures a été l’occasion pour le club de partager un moment de convivialité avec tous les parents et les élèves autour d’une grillade agrémentée par la participation de tout le monde.

Une fin de saison agréable à l’image de la météo qui était clémente avec nous et pleins de projets pour la rentrée sur lesquels nous reviendrons ainsi que la remise des ceintures dans le cadre du judo handicap le 23 juin.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais