Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Nadège Carcenac succède à Claude Dambax à la présidence de l’U.S. Adé

samedi 16 juin 2012 par Rédaction

Mercredi, le comité directeur de l’U.S. Adé a élu à l’unanimité Nadège Carcenac à la présidence du club. Elle succède ainsi à Claude Dambax, en place depuis 10 ans. Ce dernier avait annoncé l’an dernier qu’il ne renouvellerait pas son mandat. Pour lui succéder, les dirigeants adéens ont joué la carte de la parité. Nadège Carcenac n’est pas une inconnue dans le milieu rugbystique. Elle est licenciée au club depuis 2004, et a exercé les fonctions d’arbitre fédéral durant 12 ans. L’hebdomadaire « La Semaine des Pyrénées » l’avait désignée femme de l’année en 2011.

« Nadège est une femme de poigne , dynamique a souligné Claude Dambax. Je serai auprès d’elle pour lui apporter mon soutien. Nul doute qu’elle gérera l’humain et le sportif ». La nouvelle présidente de l’U.S. Adé a dit son attachement au club et entend relever un challenge personnel. Elle est très attachée à la discipline.

Ecoutez Les interventions de Claude Dambax et Nadège Carcenac lors de la conférence de presse d’hier soir…

1 - Claude Dambax : "C’est la présidente qu’il fallait pour assurer la continuité" (audio ci-dessous)

2 - Nadège Carcenac, présidente : "Je voulais rester au contact du milieu rugbystique"

3 - Nadège Carcenac et la discipline