Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

U.S. Adé : le président Claude Dambax passe le relais

jeudi 14 juin 2012 par Rédaction

A la fin de la semaine dernière, le vendredi 8 juin 2012 pour être précis, s’est tenue l’Assemblée générale ordinaire de l’U. S. Adé. Comme à l’accoutumée, autour des dirigeants se retrouvaient Monsieur le Maire de la commune, les entraîneurs, la plupart des joueurs, des anciens du club et des supporters pour dresser, ensemble, le bilan de la saison écoulée 2011/2012 et tirer des perspectives pour l’avenir.
C’est donc naturellement au Président, Claude Dambax, qu’il revint l’honneur d’ouvrir cette assemblée. Une dernière fois… puisqu’il confirma qu’il cédait, après dix ans de fonction, la place tout en indiquant toutefois qu’il restait membre de l’équipe dirigeante. Tout
au long de son intervention (voir le texte ci-dessous) l’émotion personnelle qu’il éprouvait à juste titre à ce moment-là était perceptible. Comment ne pas la comprendre ? Mais l’ovation qu’à la fin lui réservèrent spontanément tous ses amis lui témoigna, bien plus que des mots ne peuvent le traduire, tout le respect et toute la reconnaissance de chacun après tant de bons et loyaux services rendus au nom de l’union Sportive Adéenne.

A la suite, c’est à Monsieur Bergero, maire d’Adé, que fut donnée la parole (voir le texte ci-dessous).

Ensuite, furent déclinés les différents rapports de circonstance : d’activité, financier… Rapports qui attestaient d’une part de la bonne vitalité du club et, d’autre part, de sa saine et rigoureuse gestion.

Justement, l’avenir étant les jeunes, c’est, sans transition, que le bilan de Valmont XV et de l’école de rugby fut entrepris, tant dans ses aspects positifs que négatifs.

Au terme des différents points à l’ordre du jour de cette assemblée, le débat s’instaura. Les entraîneurs, les premiers, exprimèrent leurs analyses sportives du groupe puis se tournèrent, avec optimisme, vers la saison à venir. De même, l’existence et les objectifs de l’équipe des anciens furent rappelés. Et de questions en questions, en particulier
quant à la future présidence, il fut décidé d’une réunion de l’équipe dirigeante dès la semaine prochaine (voir l’annonce de cette réunion ci-dessous).

Comme de bien entendu, la soirée s’acheva dans la grande tradition de la convivialité de l’Union Sportive Adéenne.

En savoir + (.pdf)