Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Législatives 2012 : Les résultats par bureau de vote à Lourdes (1er tour)

lundi 11 juin 2012 par rédaction

Pour la première fois dans une élection législative, le maire de Lourdes a été devancé dans sa ville. C’est ce qui est arrivé hier à Artiganave, le grand « démocrate » de l’UMP locale. Pas très glorieux comme exploit. Pour quatre petites voix (donc même pas une main), il s’est fait coiffer sur le poteau par Jeanine Dubié, celle-là même dont il minimisait la notoriété et le rayonnement. Aujourd’hui, le réveil est douloureux : cette « petite » candidate que lui et ses référents s’amusaient à brocarder l’a bel et bien battu. Nul doute d’ailleurs qu’elle augmentera son avance au soir du second tour.

Que peut-on dire des résultats sur les bureaux de vote lourdais. Eh bien que l’actuel locataire de l’hôtel de ville arrive en tête dans 8 bureaux sur 15 : Mairie 1, Mairie 2, Arrouza 1, Darrespouey 2, Salle des fêtes 1, Honoré Auzon 1, Honoré Auzon 2, Lannedarré 2. Jeanine Dubié s’octroyant la pole-position à Lapacca 1, Lapacca 2, Arrouza 2, Darrespouey 1, Salle des fêtes 2, Labastide, Lannedarré 1.

Lire les résultats (.pdf ci-dessous)