Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

ADE : Les Exquis Mots en représentation

jeudi 17 mai 2012 par rédaction

Quel bonheur d’être présent à une soirée de qualité, telle que celle qui nous a été offerte par les Exquis Mots et l’association ANIMATION DIFFUSION ECHANGES le 12 mai 2012, à Adé !

Dès 20h15, les premiers arrivants s’installent… 20h30, la salle est déjà à
moitié remplie !.... 21h : c’est le plein : ça sent le bonheur, la joie de vivre, la rencontre, l’ouverture d’esprit… Ça sent le goût de la chose culturelle, du théâtre, de la comédie… Ça sent le lien social, les habits propres, le parfum des grandes occasions…. Ça sent le stress des organisateurs, mais le bon, le bar est en place, beaucoup de gens du village sont là, c’est le moment qu’il ne faut pas louper. Quel bonheur, en tant que membres de l‘association, de contribuer à fabriquer des moments comme ça ! Et puis, ça y est, la présentation du spectacle se fait, micro en main, les oreilles du public se tendent, l’attention est là… puis, les lumières font place à l’obscurité et la musique se fait ouïr : nous assistons à la comédie « Bicoque tout confort, à saisir » écrite par Brigitte Barbe et Jocelyne Spani, 2 comédiennes de la troupe !

Nous fait face, sur scène, un homme rondouillard… en pyjama, avec de
bonnes moustaches, assis à table, devant une bonne chopine. Puis… puis… 2 heures plus tard, le rideau se rabat, les comédiens sont applaudis à tout rompre, c’est du bonheur, encore une fois, les visages sont reposés, détendus, pas une once de gêne ! C’est gagné, mesdames et messieurs les comédiens, encore une fois, votre prestation est ovationnée et a réjoui tous les spectateurs s’étant déplacés… malgré la finale de « The voice », de Nikos, à la télé, qui a fait un « carton » en
audimat.

Je fais un voeu :

Et si …Adé devenait une capitale régionale du théâtre !

Et si …une véritable salle de théâtre se montait pour l’occasion !

Et si… dans 10 ans, les « PETITS Exquis Mots » des ateliers de Bastien, venaient garnir les rangs de la troupe des adultes vus ce soir…..

Regardons tous la voute céleste, le soir venu, et faisons un vœu ensemble !

M. G.