Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

La gazette de l’U.S. Adé

mardi 22 décembre 2009 par rédaction

Ce dimanche se disputaient sur le terrain adéen les dernières rencontres de cette année 2009…

C’est avec une grande volonté de faire jouer ces matchs, que les dirigeants, samedi et dimanche matin, déblayèrent le terrain enneigé pour recevoir Saint-Lary pour le compte de la première journée des matchs retour.

Deux belles victoires, cadeau de fin d’année de l’ensemble des joueurs et entraîneurs pour l’ensemble des dirigeants et supporters.

Equipe II  : victoire 18/10

Notre équipe II, première de son championnat recevait son dauphin. La seule défaite de nos « rouge et bleu » était contre cette équipe lors de la première journée et ils avaient envie de leur rendre la pareil et ce fut chose faite.

Menée à la mi-temps, l’US Adé ne baissa pas les bras et essaya de revenir au score et surtout de remporter ce match. Ce fut chose faite en développant son jeu, concrétisé par trois essais.

Une première place confortée qui donne toute satisfaction aux joueurs et aux entraîneurs.

Ont défendu les couleurs de l’US Adé  :

Boya, Frances (cap), Aprile, Latre, Terrée S., Peluhet, Dhom (m), Fossard (o), Linge, Terremère, Abadie, Duclos, Laborde, Sermot B., Bidot, Carassus, Ségalas.

Equipe I : victoire 26/13

L’US Adé, deuxième au classement recevait le troisième et une victoire de nos « rouge et bleu » creuserait l’écart sur cette équipe.

Belle en effet fut la victoire ! Belle car méritée, logique, sans contestation avec des conditions météos dignes d’un hiver.

Nos « rouge et bleu », tout au long du match ont joué tous les ballons, et c’est avec beaucoup d’opportunisme qu’ils marquèrent trois essais. En toute fin de rencontre, Saint Lary marquait deux essais mais l’écart était déjà fait.

Ont défendu les couleurs de l’US ADÉ :

Dubach, Vinualès, Quessette, Dambax, Horta, Wuillaume, Terrée G., Tabarant A., Lacaze (m), Fanlo (o) (cap), Guemèche, Trazères, Abbadie, Morera, Caussade S., Bidot, Nabias S., Sermot O., Navarret F., Sermot B, Nabias C., Caussade P..

La route est encore longue pour atteindre les objectifs qu’entraîneurs et joueurs se sont fixés, et c’est avec beaucoup de motivation que ce groupe chaque dimanche se remet en cause, et palie l’absence de nombreux joueurs blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Cela dit, il faut simplement continuer à prendre avec le même sérieux, la même détermination chacun des matches à venir. Qui ne le sait ? Le classement définitif ne le deviendra qu’après les dernières rencontres.

L’ensemble du club vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Ci-dessous sur la vidéo extraits du match Adé-Saint Lary du dimanche 20 décembre 2009