Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Judo : Un entrainement de masse made in Japan

lundi 30 avril 2012 par rédaction

Le mercredi 25 avril, a eu lieu à la maison des arts martiaux de Tarbes, un entrainement exceptionnel. Kintaro Yamamoto, un jeune judoka de 24 ans, diplômé de l’université de Tenri du Japon, a animé un cours tout à fait remarquable et authentique. Ce voyage dans le temps a duré 1h30 pour le bonheur d’une cinquantaine de judokas du 65 avec une forte présence des judokas de Lourdes et de Saint Pé.

C’était l’occasion pour les jeunes du club de profiter de l’enseignement d’une des meilleures écoles de judo au Japon et dans le monde. Et pour cause, cette université a toujours produit des judokas exceptionnels au style résolument classique. C’est une marque de la maison.

Après une salve lumineuse vers la fin des années 60 qui installe au sommet H. Minatoya, S. Fujii…, Tenri a toujours su produire pour chaque génération les techniciens qu’on aime suivre, comme l’illustre T. Nomura, triple champion olympique. Dernier combattant modèle Tenri : Takamasa Anai.

A l’issue de cette séance, un présent version terroir a été offert par le président du comité Monsieur M. LONCA au nom de tous les clubs du 65.

Nous remercions le JSO Odos et en particulier Moise Duchemin pour son sens du partage.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais.