Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Les vététistes des équipes de France (masculine et féminine) en stage à Lourdes et Lugagnan

mardi 24 avril 2012 par rédaction

Vendredi soir, à la veille de la 15e descente VTT du Pic du Jer, une réception a été offerte à l’hôtel-restaurant des 3 Vallées, à Lugagnan, par Jean-Pierre Souverbielle, le patron des lieux, dont on connaît la passion pour le cyclisme. Il avait invité plusieurs personnalités et amis pour leur présenter les équipes de France féminine et masculine de VTT, hébergées chez lui lors du stage qu’ils ont effectué à Lourdes, au Pic du Jer, et à Lugagnan.

Parmi les personnes présentes, on notait Jean-Pierre Mengelle, conseiller municipal délégué de la ville de Lourdes, Marc Brüning, directeur de l’Office départemental des Sports, Patrice Bordères, président du Lourdes VTT, Jean-Claude Sarie, président du Cyclo-Club Lourdais et des représentants du Tarbes-Cycliste.

Cela fait plusieurs années que Jean-Pierre Souverbielle reçoit dans son établissement les meilleurs vététistes tricolores et mondiaux. Manu Hubert, entraîneur des équipes de France, est sensible à l’accueil qui leur est chaque fois réservé et qui offre des conditions parfaites pour un stage suivi la plupart du temps par des performances sportives sur tous les terrains où les compétiteurs tricolores sont engagés. Il a tenu à souligner la rapidité et l’exigence de la piste du Pic du Jer. Susceptible d’accueillir, selon lui, une coupe du monde. Patrice Bordères, président de Lourdes VTT, a noté aussitôt que le maire de Lourdes était d’accord pour qu’une coupe du monde soit organisée sur les pentes du Pic du Jer.

Ci-dessous, on peut écouter Manu Hubert et Patrice Bordères qui a profité de l’opportunité pour présenter l’équipe DN 2 de Lourdes VTT
Son Hubert.

Manu Hubert (audio ci-dessous)

MP3 - 4.3 Mo

Patrice Bordères (audio ci-dessous)

MP3 - 4.1 Mo