Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le père Noël chez les pompiers lourdais

dimanche 20 décembre 2009 par rédaction

Quoi de plus naturel qu’un Père Noël exceptionnel pour les enfants de femmes et d’ hommes exceptionnels ! C’est en effet un Père Noël courageux, se riant du froid et de l’altitude, qui est descendu en parapente du Pic du Jer accompagné de son lutin, afin d’ apporter friandises, joie et sourires émerveillés aux enfants de nos Sapeurs Pompiers. Puis, montant dans son traîneau tracté par un véhicule du centre de secours à bord duquel avaient pris place deux sapeurs, le vieil homme a précédé les enfants, qui eux avaient pris place sur les banquettes fraiches du petit train jusqu’au Mac Donald’s pour le traditionnel goûter.

De retour à la caserne, la distribution des jouets et de poches de confiserie s’est effectuée devant un parterre de gamins attentifs et éberlués de toucher cet étrange personnage, qui leur apporte tant de bonheur. Les anciens et les actifs eux aussi n’ont pas été oubliés par l’amicale, et, après les festivités, alors que leurs enfants vont s’amuser dans la chaleur et la douceur du foyer familial, ce sera au tour de nos soldats du feu de partager dans la joie, le repas de Noël qui va leur permettre une fois de plus de passer des moments conviviaux dans les locaux où nuit et jour ils veillent sur la population lourdaise et celles des communes qu’ils desservent. Comme l’a fait le Père Noël, comme l’a fait le Capitaine Guillaume Jean, à notre tour nous vous souhaitons de passer de joyeuses fêtes, et vous présentons nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année qui se profile à l’horizon.

Henri Soulet

GALERIE PHOTOS