Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

La 15éme descente du Pic du Jer dans la boue

lundi 23 avril 2012 par rédaction

Il fallait s’y attendre après la semaine de pluie que nous avons connue. La 15ème descente du Pic à VTT http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article5652 a bien eu lieu avec les meilleurs vététistes français http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article5667 mais… dans la boue.

Pas vraiment visible au départ de la gare supérieure du funiculaire, une fois le passage sous la voie de chemin de fer et l’entrée dans la forêt, l’enfer boueux commençait. Certains en ont fait les frais avec plusieurs chutes. Et le spectacle à l’arrivée était édifiant. Le nettoyage rentrait dans le programme avant de repartir, aussi bien les machines que les hommes.

Ceci n’a pas empêché les meilleurs à faire la descente en moins 6 mn. Plus efficace en termes de vitesse que le funiculaire. Mais la comparaison s’arrête là.

Félicitations aux organisateurs du Lourdes VTT et à ses deux chevilles ouvrières Patrice Bordères et Jean-Marc Abbadie.

Les vainqueurs des différentes catégories sont : Boutie (cadets hommes), Reignier (juniors dames), Ouet Pastre (juniors hommes), Nicole (seniors dames), Spagnolo (seniors Hommes), Meslier (masters 1), Fichant (masters 2). A noter les performances des Lourdais Fabien Pedemanaud (2e au scratch) et Irénée Menjou (2e juniors hommes). La moyenne du vainqueur Damien Spagnolo, sur les 2,5 km du parcours est de 31,579 km/h.

Les classements (.pdf ci-dessous)

PDF - 281.7 ko

Louis Dollo