Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
 
 
 

Dojo Lourdais - Marion, Marie et Paul : De la graine de champions

dimanche 15 avril 2012 par rédaction

Trois de nos élèves avaient disputé le championnat régional minimes le samedi 31 mars à Toulouse. Il s’agit de Paul Cachat-Melat, Marie Gonzalez et Marion Dias.

C’est Paul qui a commencé la journée en gagnant son premier combat par ippon, en démontrant une palette technique assez riche. Le 2nd combat fut plus rude face au futur vainqueur de la catégorie. Il doit toutefois se contenter de la place de 7e malgré une combativité féroce, entachée de quelques erreurs de saisies et de déplacements.

Marie Gonzalez gagne son premier combat par ippon sur sa technique favorite. Une victoire qui lui redonne confiance d’autant plus qu’elle revient de blessure. Mais observée de très près, elle aura du mal sur les combats suivants à trouver des solutions aux oppositions adverses.

Quant à Marion Dias, elle gagne aussi son premier tour, enchainant une belle projection avec une immobilisation. Le travail paye. Toutefois, elle n’arrivera malheureusement pas à remonter les repêchages.

Félicitations à ces 3 jeunes combattants, minimes 1ère année et intégrés au groupe élite minimes des Hautes-Pyrénées qui espérons-le, sauront à l’instar de leurs aînés, aller au-delà de ce qu’ils pensaient être capables.

En tout cas, l’envie est là.

Le stage des vacances de Pâques permettra de remettre les pendules à l’heure.

Nous y reviendrons.

Khalid BOUSSIF pour le Dojo lourdais