Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

COUPE DE FRANCE VTT XC COUNTRY LOURDES VTT 65 A ST RAPHAEL

mercredi 4 avril 2012 par rédaction

La 1ère compétition en Coupe de France se déroulait ce week end sur les contreforts du massif de l’Esterel à St Raphaël dans le Var, pas moins de 1500 coureurs participaient.

L’équipe de nationale 2 de LOURDES VTT 65 alignait 3 coureurs sur cette manche, Guillaume Loustau, Jules Soyez et Sophie Bordères.

Un parcours magnifique varié et au profil exigeant attendait les coureurs.

En bonne forme Jules Soyez prend un excellent départ, mais malchanceux il crève des deux roues en même temps et trop loin de la zone technique il est contraint à l’abandon.

Pour Guillaume Loustau ce fut le « grand saut » dans la cour des grands. Pour lui, tout est nouveau l’espace team, la préparation, la mise en grille de 193 cadets ,le départ spectaculaire ,le rythme … A peine cadet première année il réalise une bonne course gérant bien la distance et obtient la 145ème place. Une entrée en matière bien réussie.

Nouvelle formule pour les dames, avec une course open et une course élite où les meilleures françaises figurent. Sophie Bordères classée élite, affronte sur quatre tours de circuit le meilleur peloton national. En constant progrès depuis sa reconversion au VTT Country, elle se bat et rentre 2ème au scratch et 15ème dames, la vainqueur étant la bretonne Julie Bresset.
.
Le prochain week-end, les Lourdais se déplacent au Roc Laissagais (Aveyron) au plus gros événement international VTT de Midi Pyrénées.

P.B.