Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Antoine Waechter à Lourdes pour soutenir Eva Joly

lundi 2 avril 2012 par rédaction

Venu dans le cadre des campagnes présidentielle et législatives , Antoine Waechter, Président du MEI (Mouvement écologiste indépendant), a fait un passage éclair à Lourdes, samedi à la mi-journée. Il y a été accueilli par Albert Danjau, son représentant lourdais , qui avait à ses côtés une poignée de supporters.

L’ancien candidat à la présidentielle de 1988 qui soutenait la candidature de Nicolas Hulot à la primaire écologiste se range aujourd’hui sans trop d’enthousiasme derrière Eva Joly. Il a tenu à souligner que l’élection présidentielle n’était pas un type d’élection favorable aux écologistes. Il a annoncé que pour les élections législatives, s’il n’y avait pas d’accord avec le Parti socialiste, un accord avec Europe Ecologie leur réserverait une vingtaine de circonscriptions où ils représenteraient le courant écologiste. Au plan national, le MEI présentera une centaine de candidats. S’agissant des différences entre Europe Ecologie - les Verts et le MEI, Antoine Waechter les situe notamment au niveau de la place accordée au qualitatif par son mouvement. Il a mis en avant la nécessité de réduire la consommation énergétique avant de privilégier les énergies nouvelles. Il n’est pas favorable au développement de l’éolien qui impacterait les paysages.