Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

SKI CLUB LOURDAIS : Du travail… et des résultats !

lundi 12 mars 2012 par rédaction

Le travail du groupe compétition des plus jeunes (12 Microbes et Poussins) commence à porter ses fruits, avec des résultats satisfaisants sur les quatre dernières courses :

SX KIDS GAVARNIE (Boarder Cross)  :

 1ère Microbe Mixte : Ariane LAVANTES
 4ème Microbe Mixte : Alexis THOLE
 2ème Poussine : Lisa DOUAT
 3ème Poussine : Zoé LAVANTES

SX KIDS ARTOUSTE (Boarder Cross) :

 4ème Microbe Mixte : Zoé DOUAT
 2ème Poussine : Lisa DOUAT
 4ème Poussine : Zoé LAVANTES

SLALOM GEANT LA MONGIE

(Grand prix de la ville Bagnères de Bigorre) :
 3ème Poussine : Lisa DOUAT

DESMAN GAVARNIE

(Course réservée à la catégorie MICROBES) :

 2ème fille : Zoé DOUAT
 3ème fille : Ariane LAVANTES
4ème garçon : Tom PRIU

Et grâce aux bons classements des 4 « microbes » (15ème place pour Alexis THOLE), le club remporte le 2ème prix en résultats d’équipe… le tout sur 17 clubs et 137 coureurs !

Remerciements particuliers aux deux entraîneurs du club :

Jean-Christophe PRIU et Frédéric DOUAT, eux-mêmes issus du SKI CLUB LOURDAIS, et qui, grâce à leur travail complémentaire, permettent aux compétiteurs de se réaliser. Ces deux entraîneurs très impliqués, s’attachent à combiner ski libre, travail technique, et tracés, dans une ambiance très motivante pour les skieurs. Comme le souligne Frédéric DOUAT : « il n’y a pas de ski sans plaisir… la joie de se retrouver ensemble, de partager, d’apprendre et de s’amuser, c’est primordial… les résultats viennent ensuite ». Et Jean-Christophe PRIU d’ajouter : « Pour moi, c’est le travail à la Russe, la discipline, le chrono et les piquets… mais il est important d’être juste avec les coureurs en leur disant ce qui ne va pas, comme en les félicitant quand ils le méritent ».

Une chose est sûre, on ne peut que constater une bonne émulation dans ce groupe de compétition, qu’il faudra suivre de près sur les courses de mars et avril de cette saison 2012…

Article et photos : Ludovic LAVANTES