Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Semaine des Apel et portes ouvertes à l’école Massabielle

jeudi 11 avril 2019 par rédaction

Dans la semaine du 25 au 29 mars a eu lieu la semaine des Apel dont le thème cette année était les sciences.

Différents ateliers ont eu lieu à l’école Massabielle organisés par l’équipe de l’Apel de l’école Massabielle ainsi qu’un partenariat avec le collège St Joseph Peyramale. Les élèves de Cm2 sont allés découvrir les classes de physique chimie et SVT et ont pu faire des expériences, les élèves de CM1 et CM2 ont rencontré Mr Philippe Pouzet président de l’astroclub qui leur a parlé de sa passion l’astronomie.

Les maternelles vêtus d’un casque et d’un gilet jaune ont construit une maison en carton, et ont participé à un parcours de motricité. Les CP et les CE1 ont redécouvert l’école dans le cadre d’une chasse au trésor. Un pilote d’avion, une infirmière, un professeur de musique et une personne de l’EDF ont aussi animé des ateliers dans l’enceinte de l’école.

le vendredi 29 Mars jour des portes ouvertes de l’école. Une vingtaine de
famille sont venus visités notre école, rencontré la directrice et
l’équipe de l’Apel et ont pu assister aux différents ateliers.

Vous pourrez trouver des explications et des photos sur notre page Facebook
Apel Massabielle cliquez ici.

L’Apel a aussi organisé un vide grenier dimanche 31 mars où il y a eu une
quarantaine d’exposants dans les cours de l’école Massabielle.
================================================================

MARS 2012

Le vide-greniers organisé, hier dimanche, par l’Association des Parents d’Eles (APEL) de l’école Massabielle, a obtenu un très vif succès. 72 exposants se sont installés dans la cour de l’établissement. Les chineurs sont venus en nombre. De quoi satisfaire Marcel Durand, le président de l’APEL Massabielle et la directrice Sabine Beugin.