Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

"La Frégate" de retour à quai

mercredi 29 février 2012 par rédaction

Fred Estaun a annoncé, hier, lors d’un point-presse, qu’il allait faire renaître La Frégate, ce haut-lieu festif de Lourdes et de la région pendant de très nombreuses décennies. A l’époque où l’établissement tenu par la regrettée Manou puis par son fils Francis Roma drainait surtout une clientèle venue du département et du Béarn voisin.

Fred Estaun qui gère aujourd’hui le restaurant du golf de Lourdes a les pieds dans les eaux du lac depuis tout petit. Il a connu le « Potopoto », qui s’était appelé auparavant la Paillote puis le « Kakatoès ». Ensuite, il a émigré vers l’embarcadère, puis au-dessus sur le parking de La Frégate, où il exploitait la Frégate des Pirates, sympathique resto en plein air, avec un magnifique point de vue sur le lac, avant d’aller prendre la direction du restaurant du golf.

Il a donc décidé de relancer La Frégate et il ne manque pas d’idées. « Je veux faire plaisir à tout le monde, s’enthousiasme-t-il. Et ce de 17 à 77 ans. Tous les vendredis, place à la musique en live avec des concerts par différents groupes. Le samedi sera une scène ouverte pour les jeunes. Et le dimanche après-midi, de 14h à 19h, retour aux origines avec La Guinguette et le thé dansant. Comme cela existait en …1936". Ensuite les apéros, comme autrefois après les matchs de rugby du FCL et des clubs environnants (et en toute modération bien sûr).

Le 1er groupe à se produire ce prochain week-end , à partir de 22h, sera Lourdais : Bad News. Le vendredi 9 mars, le Martiniquais Yaniss Odua sera à l’affiche. Signalons que la Frégate des Pirates continue bien évidemment, sous la direction d’Hervé Jauréguy.