Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Echos, bruits et chuchotements...

jeudi 23 février 2012 par rédaction

Nous mettons en ligne l’interview (virtuelle) du maire de Lourdes par "Finette", l’une de nos envoyées spéciales qui va couvrir la campagne lourdaise des législatives. Une façon bien à nous de lui souhaiter en ce jeudi 23 février un bon anniversaire.


Interview virtuelle JPA de Lourdes par Infos-Tarbes-Lourdes-65

Pour lire le texte de cette interview virtuelle, cliquez ci-dessous :

58 et 656

58, c’est le nombre d’années qu’accuse aujourd’hui le très « démocrate » maire de Lourdes. C’est effectivement l’anniversaire d’Artiganave. 656, c’est le nombre de jours qui nous sépare de notre exclusion du champ médiatique lourdais par l’actuel locataire de l’hôtel de ville, lequel se garde toujours bien de nous expliquer la raison pour laquelle il a mis sur la touche le media le plus consulté de Lourdes. Qu’on se rassure, cela nous fait ni chaud, ni froid. Cela ne dissuade pas nos lecteurs à venir nombreux sur notre site. Par contre, dans ce conflit, il est probable qu’Arti y ait laissé des plumes. C’est d’ailleurs son entourage qui le dit.

Mutualisation CCPL/ville de Lourdes : du changement en perspective ?

Le « forfait » du directeur général des services (DGSU) qui devait prendre ses fonctions à la mairie de Lourdes, le 1er avril prochain, va-t-il modifier la mutualisation qui se dessinait entre la CCPL et la ville de Lourdes ? Des élus se posent effectivement la question. Verra-t-on une directrice ou un directeur nommé à temps plein à la CCPL qui aura un œil (de Moscou ?) sur le personnel, lequel est de plus en plus démotivé. La solution aurait les faveurs d’Artiganave, auquel le personnel reproche son absence permanente .

Législatives : ce soir, Artiganave va compter ses troupes

Ce jeudi soir, à l’autoport de la zone Kennedy à Tarbes, le secrétaire départemental de l’UMP et candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription, va tenir une réunion pour préparer, avec ses militants (ou ce qu’il en reste) les élections législatives du mois de juin prochain. Bizarre qu’à 100 jours de ce scrutin, il pense d’abord à lui alors qu’entre temps il y aura une autre échéance importante : la présidentielle. A-t-il fait une croix sur le sort qui attend Nicolas Sarkozy ? Au fait, va-t-il offrir un pot pour ses 58 ans, lui dont on connaît la grande générosité.

Pas de F. Mitterrand à Lourdes ?

Lors de la venue à Lourdes de Rachida Dati, Artiganave avait annoncé le déplacement prochain de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture. Ce dernier va effectivement venir dans les Hautes-Pyrénées, le 3 mars. Mais, ce sera pour inaugurer le musée des Hussards de Tarbes et soutenir en même temps Gérard Trémège, maire de Tarbes et candidat UMP aux législatives dans la 1e circonscription. Renseignements pris au ministère de la Culture, il n’est pas envisagé pour l’instant que Frédéric Mitterrand vienne à Lourdes. Il faudra donc qu’Artiganave se déplace à Tarbes.