Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Inauguration officielle de l’Avenue Lagardère et du Boulevard Dupierris

lundi 14 décembre 2009 par rédaction

Vendredi 11 décembre à 11h30, au foyer de Soum de Lanne, le maire Jean-Pierre Artiganave a procédé à l’inauguration officielle de l’avenue Francis Lagardère et du boulevard Georges Dupierris en présence de Sylvain Peretto, 1er adjoint chargé des Travaux, et d’une partie du Conseil Municipal, des responsables des entreprises ayant participé et de nombreux invités.

Ces travaux ont été effectués dans la poursuite de la 1ère tranche réalisée en 2006, pour de meilleures conditions de déplacement et de sécurité pour les usagers qu’ils soient automobilistes, piétons ou personnes à mobilité réduite, avec création d’un plateau traversant. Pour l’avenue Francis Lagardère, l’impasse Dezès et le Chemin des Fontaines, il a été procédé à la réfection des trottoirs, au décaissement de la chaussée et à son revêtement, avec fonçage sous la voie verte, à l’assainissement pluvial, l’enfouissement des réseaux et le remplacement des branchements en plomb par la Lyonnaise des Eaux. Pour le Boulevard Dupierris , les travaux ont été identiques. La vie de tous va être facilitée avec un stationnement unilatéral permanent, et le quartier donnera une image beaucoup plus attrayante qu’auparavant.

LIRE

Trait d’union entre le centre ville et la route des cols pyrénéens, ces voies urbaines sont fréquentées par de nombreux touristes et habitants de la vallée du Gave qui ne pourront qu’apprécier le changement. Les travaux ont certes un coût non négligeable, mais ils n’en demeuraient pas moins nécessaires. C’est autour du verre de l’amitié que tous les acteurs et concepteurs du projet se sont réunis pour clôturer cette inauguration.

Henri Soulet