Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Un skieur de 23 ans porté disparu dans les Hautes-Pyrénées

mercredi 1er février 2012 par rédaction

Les secouristes étaient à la recherche mercredi dans des conditions météorologiques difficiles d’un étudiant de 23 ans parti faire du ski hors-piste dans la station de Saint-Lary Soulan, a-t-on appris auprès de la CRS de secours en montagne.

Une trentaine de professionnels de la montagne menaient des recherches à ski et en raquettes, sous des averses de neige, dans un secteur très vaste.

Benjamin, 23 ans, n’a pas donné de signe de vie depuis dimanche. Cet étudiant à Pau, originaire de Mont-de-Marsan, s’était rendu dans la station de ski durant le week-end en compagnie d’un ami, étudiant à Tarbes, pour y faire du ski hors-piste, a expliqué un responsable de la CRS.

Son ami a quitté la station dimanche en début d’après-midi et Benjamin lui a indiqué qu’il allait continuer à skier. Il s’agissait de « ski hors-piste en station », c’est-à-dire dans des endroits atteignables à partir des remontées mécaniques, a souligné le responsable.

Les camarades du disparu ont constaté son absence aux cours lundi mais l’alerte n’a été donnée que mardi soir.

Le véhicule du jeune homme a été retrouvé sur le parking de la station et il y a « toutes les chances pour qu’il se trouve entre ce véhicule et la station quelque part », a dit le responsable.

« Il n’y a pas de visibilité, il neige et les hélicoptères sont cloués au sol », a-t-il ajouté.

L’enquête mobilise sur le terrain les hommes de la CRS ainsi que des renforts du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne).

(AFP)