Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

De l’or et de l’argent pour le dojo lourdais

jeudi 26 janvier 2012 par rédaction

De l’Or et de l’Argent pour le Dojo LourdaisLe 14 janvier, a eu lieu à la maison des arts martiaux à Tarbes le championnat bi départemental cadets juniors.

Nos judokas ont éprouvé un judo efficace, élégant, véloce et explosif.
Une occasion de plus pour ces jeunes judokas de mesurer le chemin qui leur reste pour figurer parmi les meilleurs.

Maxime Courtade et Floriant Labarrière ont exploité un registre élaboré tant sur le travail debout que les enchainements au sol sur un fond de fraicheur physique jusqu’au dernier combat.

La finale des -66 kg était lourdo-lourdaise opposant Floriant Labbarière et Pierre Cachat-Melat, qui malgré un manque de « jus », a su être opportuniste et conclut par un ippon en beauté.

Nathan Soutric remporte son combat sans difficulté particulière.

Florent Delcasse en -60kg décroche une 3ème place mais il faudra encore jouer sur la souplesse et continuer à travailler la « caisse » pour espérer aller plus haut.

Christophe Chauvin, en gagnant son premier combat de la saison avec hargne, nous a montré un esprit déterminé. Il doit malheureusement se contenter d’une place de 7. Toutefois sa détermination et son retour assidu sur les tatamis (après des blessures itératives) sont prometteurs de résultats positifs.

Olivier Jardiné gagne de plus en plus en confiance et arrive en finale mais se laisse endormir par son adversaire et passe à côté de l’or.
Au total de l’or pour Nathan Soutric, Pierre Cachat-Melat et Maxime Courtade, de l’Argent pour Floriant Labarrière et Olivier Jardiné et du bronze pour Florent Delcasse.

Nous les félicitons pour leurs prestations et leur fairplay. Ils sont sans exception tous qualifiés pour le niveau supérieur : les régions à Toulouse pour les juniors et les ½ finales à Lormont et à Toulouse pour les cadets.
Max. en a profité par ailleurs pour boucler les points restants pour son 1er dan. Que du bonheur !!!

Ce championnat a été suivi par la traditionnelle cérémonie des vœux exprimés par le président du comité départemental du judo Monsieur Michel Loncan, par Maitre Louis Combes (7ème dan) et Maitre Jean Cazaudebat (6ème dan). Une démonstration de katas (judo, jujitsu et aikibudo) ainsi qu’un apéritif clôturaient agréablement cette soirée.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais