Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Philippe Bentz sur le départ, Didier Lallemand va lui succéder

vendredi 20 janvier 2012 par rédaction

Dans deux cérémonies de vœux, l’actuel maire de Lourdes a fait état du prochain départ de Philippe Bentz, directeur général des services de la mairie de Lourdes, lequel fait valoir ses droits à la retraite. Artiganave s’est bien gardé d’annoncer le nom de son successeur. Peu de personnes connaissent son identité. Eh bien, nous allons vous la dévoiler en primeur. Le futur directeur général des services ne manque pas d’expérience. Ce sera une pointure. Il s’agit de Didier Lallemand, l’actuel DGS de la mairie de Montauban tenue par l’UMP Brigitte Barèges et de la CMTR (communauté d’agglomération Montauban Trois Rivières). C’est un ancien cadre de France Télécom où il a vécu la transformation de l’opérateur public en société anonyme. Avant de débarquer à Montauban en septembre 2003, Didier Lallemand avait effectué sa carrière professionnelle à Papeete, Bordeaux et Limoges. Le 1er juillet 2004, il était promu patron de l’administration municipale montalbanaise et de ses 1350 agents. Il a dit tout de suite vouloir convaincre son personnel d’être plus performant, son objectif étant « d’assurer le meilleur service au meilleur coût  ». Pour lui, ce changement culturel doit s’accomplir « dans l’évolution, pas dans la révolution ».

Il va sans doute veiller aussi de près au bon fonctionnement de la Communauté de communes du pays de Lourdes qui pourrait être dotée d’ un directeur général des services adjoint. Ainsi s’orienterait-on à la tête de l’administration municipale lourdaise vers un directeur général des services flanqué de deux DGS adjoints, dont un serait affecté à la CCPL où un énorme chantier l’attend. Didier Lallemand devrait prendre ses fonctions en avril prochain.

(G.M.)