Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Barnèche/Duplaa en nationale A paleta cuir trinquet !

samedi 7 janvier 2012 par rédaction

En ce début d’année les vœux sont de rigueur et les membres du pelotari club lourdais les présentent à tous les lecteurs de lourdes-infos.com…

Un vœu, Barnèche et Duplaa en avait certainement un particulier en ce 7 janvier : s’imposer à paleta cuir à Oloron, chez le rival du Béarn ! C’est chose faite ; en effet ils ont battu Anchen/Bourrus, 40/38 au terme d’une partie très indécise. 14/4 pour les locaux, puis une remontée en puissance des jeunes lourdais. Une belle revanche sur la saison dernière où ils avaient terminé derrière les Oloronais.

Cette victoire leur donne la première place de la poule ainsi qu’une qualification en ½ finale du Béarn. Mais plus que tout, elle leur ouvre les portes de la poule forte du championnat de France Nationale 2012, à la fin janvier.

En revanche Barzu/Etcheverry se sont inclinés en ¼ de finale seconde série Béarn contre Billère 40/32. La partie fut belle et équilibrée, mais le physique des Billérois a eu raison de la persévérance lourdaise.

De leur côté, en championnat de France Nationale A gomme pleine, Broyer/Prissé-Frabe se sont inclinés chez les Gélosiens Lahore/Bordenave 40/30, après avoir mené jusqu’à 17/15. Les locaux, connaissant parfaitement leur trinquet, ont fait la différence malgré des buts gagnants de Broyer et des filets directs de Prissé-Frabe. La semaine prochaine, ils recevront Pessac (Latxalde/Guillentéguy) samedi 14 à 15h au Tydos. Une belle partie en perspective, leurs adversaires étant redoutables.

Bruno Prissé-Frabe