Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Le Stage de Noël au Dojo lourdais : une dynamique d’apprentissage et de progrès

jeudi 29 décembre 2011 par rédaction

Le 27 décembre le staff technique du dojo a concocté un stage, qui s’est déroulé sur toute la journée. Une quarantaine de judokas, de mini poussins à vétérans, était présente.

Au menu : sports collectifs, travail technique debout et au sol, séance de renforcement musculaire pour les cadets – juniors, initiation à l’arbitrage et au j jujitsu pour les plus petits et perfectionnement individualisé pour les combattants.

Le défi de cette journée était de garder le même thème de travail pour tout le monde en nuançant bien entendu en fonction des acquisitions et habilités techniques et psychomotrices inhérentes à l’âge et à l’expérience personnelle des uns et des autres de la compétition.

Tout le monde a participé au repas de midi pris au soleil devant le complexe de La Coustète.

Nous retenons le nombre important de participants (44 exactement), l’entraide mutuelle entre petits et grands, débutants et expérimentés, compétiteurs et pratiquants occasionnels.

Nous déplorons l’exigüité de la salle (A quand un nouveau dojo ? avec une vraie tribune ? un espace détente ?...).

Merci à tous les jeunes de leurs implications dans la vie du club et aux parents de leurs soutiens.

Khalid BOUSSIF pour le dojo lourdais