Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Tennis-Club-Lourdais : un chèque de 1000 euros pour la Croix-Rouge de Lourdes

mardi 20 décembre 2011 par rédaction

Samedi soir, au club-house du Tennis-Club-Lourdais, a eu lieu la remise des prix du traditionnel tournoi du cœur du Tennis Club Lourdais. Depuis 18 ans, main dans la main, le TCL et la Croix Rouge de Lourdes organisent cette belle manifestation pour ensoleiller le Noël de plusieurs Petits Lourdais. Cette année, plus de 100 équipes venues de tout le département ont participé à ce tournoi de double original qui associe des joueurs confirmés à des débutants ou toute personne qui souhaite découvrir le tennis, s’amuser et partager.

Le succès de ce tournoi a permis au TCL de remettre un chèque de 1000 euros à la Croix Rouge.Grâce aux nombreux sponsors, la Ville de Lourdes, le conseil général, la CCI, le restaurant Palacio, les stations de Luz Ardiden et de Cauterets, Le Crédit Agricole, les Thermes de Barèges et Interflora (Fleurs et Nature), la remise des prix a été généreuse et fleurie.
Jérôme Chapelet, le nouveau président du Tennis-Club-Lourdais, a particulièrement remercié Jérôme Etcheverry, le papa du tournoi, qui se démène chaque année pour que ce mariage du sport et du cœur soit réussi ainsi que toute l’équipe de la Croix Rouge de Lourdes qui donne ainsi à tous les participants l’occasion d’être des sportifs généreux et donc des sportifs heureux !

Double Mixte Ludique :
- Vainqueurs : Diane Despaux et Laurent Foumier
- Finalistes : Nathalie Rena et Sébastien Mengelle
- Vainqueur consolante : Margaux Chalvignac et François Chalvignac

Double Homme Ludique :

- Vainqueurs : Freddy Laurio et Florent Bonzom
- Finalistes : Jean Marc Durand et Jérôme Chapelet
- Vainqueur consolante : Jean Luc Abadie et Denis Bounhoure

Double Dames :
- Vainqueurs : Christelle Centieu et Diane Despaux
- Finalistes : Noémie Miras et Marie Pierre Prissé
- Vainqueur consolante : Alexandra Oliveri et Sandrine Alliega

Double Mixte Compétition :

- Vainqueurs : Jennifer Denecheau et Florent Bonzom
- Finalistes : Christine Beji et Jérôme Chapelet

Double Homme Compétition :
- Vainqueurs : Jimmy Merah et Jérôme Chapelet
- Finalistes : Benjamin Mendez et Antoine Chapelet

Nous sommes allé recueillir la réaction de Louis Cazalas, membre actif et dynamique de la Croix-Rouge de Lourdes :

"Depuis de nombreuses années, la Croix-Rouge de LOURDES apporte aide et secours aux plus démunis. L’action humanitaire de ses bénévoles est incessante. Pour les fêtes de fin d’année, ces derniers seront présents pour le Samu social et lors du déjeuner de Noël organisé pour des personnes nécessiteuses. Ils distribueront prochainement des colis de Noël à des gens âgés, isolés, handicapés et dans le besoin.

Grâce à la générosité du Tennis-Club-Lourdais , plus de cent enfants vont recevoir un jouet neuf pour Noël. Tous les membres de la Croix-Rouge se joignent à moi pour remercier Jérôme CHAPELET, Max MERAH infatigable organisateur, Jérôme ETCHEVERRY créateur de ce tournoi, tous les participants, tous ceux que je n’ai pas cités car ils travaillent dans la discrétion, la Chambre de Commerce et d’Industrie, le Conseil Général, la Mairie de LOURDES représentée par Jean-Pierre MENGELLE délégué au Service des Sports, le Crédit Agricole, les stations de ski de CAUTERETS et de LUZ-ARDIDEN, le thermes de BAREGES ainsi que deux commerces lourdais, le magasin FLEURS ET NATURE (INTERFLORA) et le restaurant LE PALACIO."